L'Union Culturelle et Musicale de Brocéliande ....

Qu 'est ce que c'est ?

 

L'UCMB est née en 2003, par la volonté d’un groupe d'amis souhaitant créer une dynamique locale autour de Saint Méen Le Grand. Plusieurs évènements ont été réalisés : lotos, concerts, bal masqué, compétitions sportives ...

 

En 2008, l'UCMB décide de soutenir le projet de Anne LOCHET : réaliser un cabaret. Anne a perdu son papa des suites d'un cancer en 2007... Le but était de rassembler les gens autour d’un spectacle comique et de reverser tous les bénéfices à la Ligue Contre le Cancer.

********** 

 

En 2013, un nouveau bureau se met en place et de nouvelles festivités sont au programme... dont un nouveau cabaret comique qui fut au profit de l'atelier "Entre Parenthèse" de Eugène Marquis de RENNES.

Marqué par le décès de son président, Erwan Guilloto, fin 2012, l'UCMB décide de continuer ses actions en faveur de la lutte contre le Cancer.

********** 

 

En 2014, avec la complicité de la Maison Familiale et Rurale de St Méen le Grand, l'UCMB met en place le festival Mewen en Scène. C'est un festival qui donne l'occasion à des troupes de théâtres amateurs de venir jouer sur les planches du Celtic à St Méen.

L'UCMB reverse ses bénéfices à l'association Mille et un Sourire qui aide les enfants malades et handicapées ainsi que leur famille.

********** 

 

En 2015, un nouveau Festival Mewen en Scène voit le jour en Mars. Plus de troupes, plus de public, le festival commence à se faire connaître dans la région. Le 14 Novembre, l'UCMB organise sa 3ème édition du cabaret Comique à Mauron.

En 2015 et 2016, l'UCMB oeuvre à nouveau en faveur du centre Eugène Marquis. Cette fois le choix est porté sur de l'aide à la personne qui est hospitalisée. Avec l'aide des soins de Support va être mis en place des ateliers et activités autour de l'alimentation pour la personne malade et sous traitement de chimio et radiothérapie.

**********

En 2017, année 'repos'.... nous avons un peu freiné les actions sur l'année 2017.... ce qui ne nous a pas empeché de faire un loto en février.

**********

En 2018, c'est reparti..... même si les projets ne sont pas encore bien définis.... les évènements reprennent ! Un loto le premier dimanche de février.... et un Cabaret verra le jour le samedi 17 Novembre 2018 à Mauron !

Nous sommes dans les recherches de bénéficiaires.... toutes idées est bonne à prendre.... n'hésitez pas à nous contacter : ucmb.mewen@gmail.com

 

 

N'hésitez pas à nous contacter... SI :

- vous souhaitez nous aider dans nos actions

- vous souhaitez devenir membre de notre association

- vous souhaitez nous faire un don

- vous avez un projet à nous soumettre

...